Make your own free website on Tripod.com

La rivière des Mille-Iles

Les écrevise YUM

Accueil
Je me présente
Publications
Parlons de la rivière
Ces espèces
Les endroits de prédilection
Choisir son équipement
Trucs et astuces
Secret des Brimbales
Pêche blanche et la perchaude
Pêche blanche et le doré
Le coin des recettes
Les liens utiles
L'éditorial

 

Souvent la question nous a été posé, le montagne idéal pour la pêche a l'achigan est sans contredit la pêche au lancer léger équipé d'un montage d'écrevisse et moi j'utilise les écrevisse de marque "YUM" mais il est pas dit qu'une autre marque n'est pas a délaisser non plus.

Voila en images comment je fait le montage de mes écrevisses.

 

Les écrevisses Yum


Pour commencer sa vous prend l'écrevisse et une hameçon plombé assez spécial car dans ce petit plomb ce trouve des bille de choque.

p81915880xitr6.jpg

La façon de la monté est pas très compliquer, ils vous faudra entré l'hameçon par la bouche de l'écrevisse et la pointe de votre hameçon doit être vers le haut, et vous la poussez jusqu'au fond.

 

Ce qui vous donne ceci.

 

" Cliquez sur les images ici bas pour un plus grand plan "

p81915931bsjs2.jpg

J'usqu'a ce que l'autres extrémité de votre hameçon ressorte a l'endroit précise tout juste avant la fin de ça queue.

Ce qui vous donne ceci.

p81915965wpes8.jpg

Et un petit truc très agréable, si vous voudriez rendre votre écrevisse anti-herbe, vous avez qu'a planté votre hameçon dans le nez de votre écrevisse j'usqu'a la disparition de votre ardillon.

Ce qui vous donne ceci.

p81915942lvcl3.jpg

Pour savoir comment faire pour le montage, vous avez rien d'autre a faite que de le monter directement sur votre mono car y ajouté un "leader" ou un émerillon aura pour effet de déranger l'action que votre écrevisse devras avoir durant que vous allez ramener votre mono.


Technique de lancer:



Il ne vous est d'aucune utilité d'effectuer des lancer OLYMPIQUE, L'achigan a la recherche d'une écrevisse ce trouve en général dans les premier 20 pieds a partir de la rive que ce soit dans un secteur garnis d'herbage ou dans des structure rocheuse l'achigan si trouve toujours tout près des rive et ce de tout plan d'eau ou il y a de l'écrevisse.

Vous avez qu'a lancer votre écrevisse a 45° vers le large en prennent soin de vous placer le dos au courant, cette technique est tout simplement pour vous évité de perdre vos écrevisse puis que si vous ne lancer pas a contre courant votre écrevisse risque de ce retrouver prise entre les roche et il vous sera presque impossible de la récupérer.

De plus, en vous servent de la pression exercer par le courant vous avez qu'a laisser votre écrevisse toucher le fond et par la suite vous "jiger" votre écrevisse toute en lui fessant faire de petit soubresaut pour donné une action naturel a votre leurre et de temps en temps vous procéderez a de long récupération de 3 a 5 pieds pour faire croire a l'achigan que votre écrevisse est en panique et qu'elle ce sauve des prédateurs qui risque de la voir.

Voila!

J'espère que vous aurez autant de facilité que moi a faire ce montage et que vous allez avoir autant de plaisir si non plus a pêcher l'Achigan avec ce leurre.

 

 

Bonne pêche a toutes et a tous


 

 

Enter supporting content here