Make your own free website on Tripod.com

La rivière des Mille-Iles

Le sanctuaire (près du pont de la 25)

Accueil
Je me présente
Publications
Parlons de la rivière
Ces espèces
Les endroits de prédilection
Choisir son équipement
Trucs et astuces
Secret des Brimbales
Pêche blanche et la perchaude
Pêche blanche et le doré
Le coin des recettes
Les liens utiles
L'éditorial

sanctuairedela25rapide4.jpg

La rivière des Mille-îles c'est l'endroit de prédilection pour avoir du plaisir a gué comme en petite embarcation comme les canot les chaloupe de 14 et 16 pieds.

La rivière peux accommoder beaucoup de pêcheur que ce soit a gué ou en bateau cette rivière n'a plus connu de pression de pêche depuis plusieurs année.

Si vous êtes intéresser a venir découvrire ce plan d'eau une chose est sur vous allez avoir beaucoup de plaisir.

A cette endroit on pourrait ce partager plus de 10 endroit pour la pêche a gué et plus de 2 a 3 Km de rivière pour les pêcheurs qui voudront y allez en groupe.

Maintenant parlons des spots qui devrais être très productif pour la pêche a gué.

je vous parlerez de la rivière en partant des spot en aval et nous remonteront vers l'amont tout en progressant sur la rivière en remontant.

Première endroit c'est l'îles st-jean a Terrebonne tout juste passé l'autoroute 25 cette endroit en est un de prédilection pour la pêche a gué seulement et l'achigan a petite bouche le doré le brochet le Musky et la carpe si trouve en quantité industriel car ce secteur est un secteur protéger pour tout les espèces de la rivière des mille-îles et il ouvre pour la pêche du 1er juillet au 31 mars exclusivement.

Voila ou ce trouve l'endroit.



La ou son les flèche jaune ce son les limite du sanctuaire mais l'endroit ou la pêche est accessible c'est la rive de l'îles st-jean a partir de L'embranchement du bras de la rivière a la pointe de l'île st-pierre allant jusqu'a la pointe de l'île st-jean la ou c'est tout vers ( a cette endroit ce son des parc ou il est facile d'y accéder a moins de 2 minute de marche.



Le vieux pont de Terrebonne est dans ce secteur par la voie des eau mais attention ce secteur est non navigable.



En ce moment la rivière est probablement a son plus bas niveau de la saison donc pour faire une très belle pêche, un pêcheur équiper de cuissarde ou de botte pantalon est en affaire pour allez chercher les fosse qui seront probablement remplie de poisson car ce secteur la a pas beaucoup d'eau et est très productif pour un pêcheur qui sais lire un cour d'eau.



Mais ne vous en faite pas des endroit comme ça ou il y a de l'eau il en a encore beaucoup pour les pêcheurs a gué.

Ce secteur est rempli de très beau endroit pour si installer comme sur la photo ici bas des gros galets y son.



une petite aperçu du pont de l'autoroute 25...



C'est a partir de ce pont que ce délimite le sanctuaire de la rivière des Mille-îles et c'est a partir de cette endroit que vous avez accès a plus de 3 km de berge pour la pêche a gué et c'est très bien accessible.



C'est un très bon spot pour le doré pour un pêcheur a gué. 

Comme je suis un habituer de la Mille-îles, je vais m'engager a vous montrer tout les petit racoin de cette belle petite rivière un a la foi et ce juste pour le plaisir de vous laisser de l'information sur les possibilité de pêcher cette rivière a gué et aussi en embarcation pour les secteurs qui son accessibles en embarcation si bien sur il y a des pêcheurs qui serais intéresser a la navigué.

Sur ce, 

Prochain topo le secteur a l'ouest du pont de la 25.